Dimanche, l'équipe de France masculine s'est inclinée de seulement 3 points (100-97) contre la redoutable sélection des Etats-Unis. Une courte défaite rassurante d'autant plus que Tony Parker, le leader de l'équipe, n'a pas joué en raison d'un orteil douloureux. Après la rencontre, le sélectionneur Vincent Collet semblait plutôt satisfait.
"Nous avons joué le match que nous voulions, a-t-il affirmé auprès de l'AFP. Nous voulions être plus patients que les jours précédents, faire bouger la balle pour étirer leur défense et créer des espaces. Nous n'avons pas perdu trop de balles : 13, c'est acceptable face à leur pression défensive. Thomas Heurtel a profité (de l'absence de Parker) pour jouer un grand match. Nous avons un effectif complet (pour le quart de finale)."
Un quart de finale qui se jouera mercredi.
"Ce que je souhaite maintenant, c'est qu'on les rejoue (les Américains). Mais pour cela il faut gagner le quart de finale, a-t-il ajoué auprès de Canal+. Il y a encore une bonne probabilité que ce soit l'Espagne mais on est habitué."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !