Il s'agit des Jeux olympiques. Et pourtant, les Bleus n'ont pas du tout montré d'envie samedi lors de leur confrontation contre l'Australie en ouverture du tournoi olympique. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Français ont surtout été bien en dessous de leurs adversaires en terme d'agressivité. Ce que reconnaît le sélectionneur national Vincent Collet.
"On a été très dominés en termes d'agressivité, a-t-il avoué à l'AFP. Il n'y avait pas une grande différence avec le niveau d'agressivité que nous avions eu contre l'Argentine (en match de préparation, ndlr). Aujourd'hui (samedi), cela s'est confirmé. Offensivement, on est capables de faire bien mieux mais c'est surtout dans la cohésion défensive qu'il faudra s'améliorer pour gagner lundi (contre la Chine, NDLR). C'est le plus important."
Le technicien normand était évidemment furieux contre ses joeuurs après la rencontre.
"Je n’ai pas hurlé dans le vestiaire… mais j’ai dit des choses. Je ne vous dirai pas quoi. Mais je leur ai dit beaucoup de choses", continue-t-il sur le site Internet de la FFBB.
Désormais, le plus important, c'est la réaction. La victoire est impérative contre la Chine ce lundi (à 3h30 mardi matin, heure française).
"Quand tu prends un gros coup de pied au cul, ça te fait mal et ça t’aide à te réveiller. Maintenant il faut se cracher dans les mains et arrêter de se regarder."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !