Un coup d'oeil aux noms qu'il devance désormais suffit à comprendre l'importance de la performance de "Melo". LeBron James, David Robinson, Michael Jordan sont dans le rétroviseur : avec ses 31 points contre l'Australie, Carmelo Anthony en est à 293 points cumulés aux Jeux sous le maillot de Team USA. Il est désormais le meilleur scoreur de l'histoire olympique de sa sélection. Une juste récompense pour celui qui a tout connu avec son pays. Alors que les joueurs NBA profitent souvent de l'été pour reposer leurs corps, l'ailier des Knicks est toujours venu se battre pour la bannière étoilée. Présent lors du désastre d'Athènes en 2004, il a été l'un des hommes clés des deux médailles d'or qui ont suivi (2008 à Pékin, 2012 à Londres).
"J’étais conscient que le fameux record pouvait tomber ce soir", explique "Melo" à l'Equipe. "Et j’ai bien vu que mes coéquipiers m’ont cherché (il prend 21 tirs). Ils m’ont trouvé dans ma zone de confort. Je n’ai pas forcé les tirs pour décrocher le record. J’ai laissé le jeu venir à moi. Il fallait que cela arrive dans le contexte normal du match. Et c’est cela qui me rend encore plus heureux et fier."
Anthony est l'un des scoreurs les plus talentueux de sa génération, et il a toujours su briller dans le contexte Fiba. Face à l'Australie, il a surtout fait admirer son tir de loin, terminant à 9/15 à 3-points pour porter son équipe à la victoire. Une performance qui rappelle son match face au Nigéria en 2012. Il avait alors pris feu en signant 10/12 longue distance, pour terminer avec 37 points, record (encore un !) de sa sélection. Le tout en même pas 15 minutes... Bien sûr, il n'a pas le talent individuel d'un Kobe, d'un LeBron ou de Jordan. Mais par sa fidélité, sa régularité et ses coups de chaud, Carmelo est peut-être le plus grand joueur de l'histoire du Team USA.
31 points, 9 threes & the new #USABMNT all-time scoring leader in Olympic play! pic.twitter.com/37s5cHha2O
— USA Basketball (@usabasketball) 11 août 2016
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !