Vainqueur surprise du championnat des Amériques l'été dernier, le Venezuela participe aux Jeux olympiques pour la seconde fois de son histoire après 1992. Malheureusement, il devra s'y rendre sans son meilleur joueur.
Greivis Vasquez (1,98m, 29 ans), nouveau meneur des Brooklyn Nets en NBA, a en effet déclaré forfait pour la compétition après avoir consulté les médecins de sa franchise. Opéré de la cheville droite en décembre dernier, il a connu une saison difficile avec les Bucks de Milwaukee (5,7 points et 4 passes décisives de moyenne en seulement 23 matchs joués) et n'est manifestement pas en état de défendre les couleurs de son pays.
Statement from #Nets guard @greivisvasquez: pic.twitter.com/FTaPcYDd3k
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) 29 juillet 2016
Pour autant, les coéquipiers de John Cox avaient réussi à se qualifier sans lui l'été dernier et ne partent donc pas totalement dans l'inconnu. Le Venezuela a été placé dans le groupe A en compagnie des Etats-Unis, de la Serbie, de l'Australie, de la Chine et de l'équipe de France, qu'il affrontera le vendredi 12 août.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !