Pour cela, Carlos Barbosa a sorti l'artillerie lourde puisque toutes les stars sont au rendez-vous, y compris celles qu'on n'attendait pas. Le sélectionneur a fait sortir l'expérimentée Adriana Pinto, médaillée de bronze aux Jeux de Sydney en 2000, de sa retraite pour diriger une équipe qui s'appuiera une nouvelle fois sur son secteur intérieur pour tenter de se mêler à la course aux médailles.
Erika De Souza reste une joueuse de grande qualité malgré les années, tandis que Damiris Dantas progresse chaque année en WNBA. On retrouvera également dans cette sélection Iziane Castro Marques vue à Aix-en-Provence et Villeneuve d'Ascq en LFB, et Kelly Santos, déjà présente en 2000 à Sydney également vue à Aix mais aussi à Bourges. Enfin, Clarissa Dos Santos, future Berruyère sera aussi de la partie.
Le Brésil évoluera dans le groupe A, en compagnie de l'équipe de France, l'Australie, la Turquie, la Biélorussie et le Japon. Le pays hôte affrontera les Bleues le jeudi 11 août.
Les douze Brésiliennes :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !