LEADERS CUP PRO A

-26,3 POINTS SUR LES TROIS DERNIERS MATCHS : "DE LA FATIGUE MENTALE" POUR BOURG

Crédit photo : GPJ

Après la lourde défaite de la JL Bourg face à Monaco, Maxime Courby et Savo Vucevic ont tous deux pointé du doigt la fatigue physique et mentale éprouvée par l'ensemble du groupe

 Après le revers 93 à 66 de son équipe lors du premier quart de finale de Leaders Cup 2018, Maxime Courby a évoqué sans détour la mauvaise forme actuelle de son équipe qui reste sur trois lourdes défaites consécutives (-23, -29 et -27) toutes compétitions confondues face à l'ASVEL, Strasbourg et Monaco : 

"C’est surtout une fatigue mentale plutôt que physique. On a vraiment du mal à entrer dans ce genre de match. On se fait marcher dessus physiquement du début à la fin. Le break va nous faire du bien. Les défaites, elles sont dures, mais elles sont logiques. Heureusement qu’elles ne comptent pas pour le championnat."

"Ce genre d’équipe joue à un niveau européen, ce n’est pas notre cas, on se fait marcher dessus du début à la fin. On a pas de répondant, on est naïf du début à la fin et contre ce genre d’équipe ça se paye cash. On n'a pas existé aujourd’hui. Le collectif reste soudé. Après, c’est vrai que sur le terrain on s’engueule un peu mais l’équipe va bien et heureusement."

Même son de cloche du côté de l'entraineur de la JL Bourg, Savo Vucevic, qui n'a pas souhaité accabler ses joueurs après la lourde défaite face à la Roca Team. La trêve internationale devrait faire du bien aux Burgiens.

"À ce niveau là, on ne peut pas suivre, d’autant plus qu’on a beaucoup tiré sur certains joueurs. On a eu des blessés et à ce moment de la saison, ces joueurs, ils sont un peu au bout du rouleau. Depuis le début de saison on est, je crois, la seule équipe qui n’a pas remplacé un seul joueur, mis à part Sylla qui est arrivé."

"On n'arrive plus à produire le basket que l’on a produit pendant 5-6 mois. Quelques jours de repos, ça va faire du bien, même si on va enchainer avec des matchs difficiles contre Strasbourg ou Limoges ensuite. Je pense qu’on a fait le maximum, je n’ai pas envie de critiquer mes joueurs, ça a été dur pour eux. Il y a des moments où on est amorphes mais il y a des périodes comme ça."

par @
16 février 2018 à 17:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching