LEADERS CUP PRO A

AMARA SY : "CES DERNIERS TEMPS, ON ENCAISSE TROP DE POINTS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

MVP de la demi-finale contre Nanterre, Amara Sy est resté mesuré au moment d'évoquer la victoire monégasque, conscient que l'équipe du Rocher était passée toute proche de la sortie.

Capitaine de la défense monégasque, le vétéran Amara Sy (35 ans, 2m02) a été un élément moteur en attaque face à Nanterre : 16 points à 7/9, 4 rebonds dont 3 offensifs, et le dunk de la victoire à quelques secondes de la fin. Mais l'ancien joueur de l'ASVEL, qu'il retrouve ce dimanche en finale de la Leaders Cup (17h, SFR Sport 2) n'était pas pleinement satisfait. Il attend mieux de son équipe dans la protection de son cercle.

"Avant tout, on veut imposer une grosse défense, un gros pressing, pour avoir des paniers faciles en contre-attaque. C'est notre fond de commerce, c'est ce qui nous permet de remporter des matchs même quand on est pas bon en attaque. On a réussi à le faire ce soir (samedi), mais pas assez à mon goût, puisque ce Nanterre marque pas mal de points. Normalement, on laisse nos adversaires à moins de 70 points. Et ces derniers temps, c'est vrai que ça marque beaucoup contre nous, on encaisse trop de points, donc il va falloir régler ça très rapidement. Dès demain (ce dimanche) si possible, parce que c'est pas sûr que ça passera face à l'ASVEL sinon."

19 février 2017 à 15:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching