JEEP ÉLITE

CHASE SIMON : "C'EST QUOI LA LEADERS CUP ?"

Crédit photo : Guilherme Amorin

Le basket français, et ses quatre trophées possibles (Match des Champions, Leaders Cup, Coupe de France et championnat), ne semble pas lisible pour tout le monde.

En battant Hyères-Toulon (99-88), la JL Bourg s'est mise en position idéale pour devenir le deuxième promu de l'histoire (après l'A.S. Monaco en 2016) à se qualifier pour la Leaders Cup. Une grande satisfaction pour tous les joueurs bressans, sauf pour Chase Simon qui ne semblait véritablement jamais avoir entendu parler de cette compétition. Une réponse surprenante mais qui montre que le traditionnel discours "match par match" que Savo Vucevic tient aux journalistes ne diffère pas de celui exprimé à son groupe. L'entraîneur bressan semble ne s'être jamais projeté sur Disney avec ses joueurs, ou alors cela a échappé à son ailier américain.

"C'est quoi la Leaders Cup (il rit) ? C'est ma première année ici. Comme la Coupe du Roi en Espagne ? Ok, je ne savais pas. Alors j'imagine que si on continue à gagner des matchs, on y participera (il rit). Nous jouons bien alors j'espère que l'on ira. J'imagine que c'était un objectif pour le club de se qualifier mais je n'étais pas au courant de l'existence de cette compétition. Je connaissais la Coupe de France mais vous m'avez appris aujourd'hui que nous sommes en position de se qualifier pour la Leaders Cup. Je ne savais vraiment pas ce que c'était. C'est bien, j'imagine ! Si l'on continue à engranger les victoires, on mettra toutes les chances de notre côté afin d'atteindre les finales de n'importe quelle compétition possible."

Pour sa deuxième saison à ce niveau, Savo Vucevic connait lui évidemment l'existence de la Leaders Cup. En 2001/02, il aurait pu y prétendre avec Cholet Basket mais pas de chance, il s'agissait de la dernière année avant le grand retour de cette compétition, sous l'appellation Semaine des As. Et si Bourg-en-Bresse n'est pas encore tout à fait mathématiquement qualifié, le Monténégrin n'a pas cherché à minimiser la performance de son équipe.

"Vu que l'on est dans cette position au classement depuis quelques semaines, cela fait un moment que l'on songe à la Leaders Cup. C'est un peu une réunion des plus grands clubs du basket français. Pour nous, club promu en Pro A, participer à cet évènement est quelque chose d'énorme."

Une victoire à Reims vendredi prochain enverrait pour de bon la JL Bourg à Disneyland Paris.

À Bourg-en-Bresse,

14 janvier 2018 à 17:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching