LEADERS CUP PRO A

DOUNIA ISSA : "UNE RÉCOMPENSE POUR TOUT LE STAFF ET TOUS LES JOUEURS"

Dounia Issa MSB
Crédit photo : MSB

Entraineur adjoint du Mans Sarthe Basket cette saison, Dounia Issa est revenu sur le très bon début de saison des manceaux et sur l'opposition face à Cholet en quart de finale de la Leaders Cup 2018.

Il l'a remporté par deux fois dans sa carrière. La première en 2011 avec Gravelines sous l'appellation de "Semaine des As" puis en 2014 avec Le Mans sous le format "Disney Leaders Cup". Désormais entraineur adjoint du Mans, Dounia Issa est revenu au micro de France-Bleu Maine sur le bon début de saison du Mans et sur l'importance de la Leaders Cup pour entretenir une bonne dynamique.

"C’est toujours intéressant d’avoir une bonne dynamique avant d'entrer dans une compétition comme la Leaders Cup. C’est vrai qu’on est en confiance mais attention à l’excès de confiance justement. On l’a vu en début de saison quand on a enchainé les bonnes performances, on a eu un moment de décompression, il ne faudra pas qu’on retombe dans le même piège.  La Leaders Cup c’est trois matchs en trois jours, les corps et les esprits sont mis à rude épreuve. Il faudra essayer de faire au mieux. C’est un peu une opération commando."

Opposés à Cholet dès les quarts de finale de la compétition, l'ancien international français s'est montré satisfait du début de saison du MSB, co-leader de Pro A, mais a également appelé à la prudence malgré le statut de favori de son équipe face au Cholet Basket : 

"Ça valide notre très bon début de saison, l’année dernière on a pas eu la chance de faire cette compétition. C’est une récompense pour tout le staff et tous les joueurs sur cette première partie de championnat. C’était un match en trompe-l’oeil, il leur manquait leur meilleur joueur Jerry Boutsiele. On avait fait un match de trainard avant de faire l’écart sur la fin."

par @
15 février 2018 à 09:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
09 décembre - 11h00
New York Knicks
Brooklyn Nets
09 décembre - 16h30
Boulazac
Strasbourg
09 décembre - 18h25
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
09 décembre - 21h30
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
Coaching