LEADERS CUP PRO A

JEAN-DENYS CHOULET : "ON NE FAIT PAS LE POIDS SUR LA LONGUEUR DE BANC"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu par Lyon-Villeurbanne en quart de finale de la Leaders Cup, Chalon a manqué de solutions face à la profondeur de banc de la Green Team. Une limite pointée par le coach bourguignon, Jean-Denys Choulet, en conférence de presse d'après match.

Sans colère, il est arrivé fataliste dans la salle de presse de la Disney Arena. On s'attendait à voir un Jean-Denys Choulet remonté contre ses joueurs, fessés par l'ASVEL dans un premier quart temps à sens unique. Mais l'entraîneur de l'Élan Chalon a analysé posément ce qui a manqué à son équipe.

"Évidemment qu'on peut être déçu. Mais il faut rester réaliste : on a une équipe constituée de joueurs de valeur, mais en petit nombre. Donc quand on a un problème de faute avec Moustapha Fall et un problème de blessure, en particulier ce soir avec Cameron Clark, on redevient une équipe de milieu voire de bas de tableau. L'ASVEL mérite largement sa victoire, mais c'est plus facile quand vous pouvez mettre trois meneurs en alternance sur Roberson pour l'épuiser. Ce soir j'ai un Cameron Clark qui est à 30% de ce qu'il peut faire, et un Moustapha Fall qui prend vite deux fautes, et on  se retrouve en difficulté. En plus de ça on n'a pas joué avec notre tête, car avec la pression défensive que nous mettait l'ASVEL, on s'est réfugié dans les shoots rapides au lieu de rester dans le collectif, et en plus on n'avait pas d'adresse. Malheureusement ce soir je n'avais pas les pièces. Quand vous avez sur le banc des joueurs de bas de Pro A voir de haut de Pro B, et que vous devez rivaliser avec des joueurs confirmés avec des salaires hauts, c'est sûr c'est difficile. Individuellement, on ne fait pas le poids sur la longueur de banc." 

18 février 2017 à 10:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching