LEADERS CUP PRO A

LA LNB ET DISNEY RESIGNENT POUR CINQ ANS DE PLUS

Crédit photo : Sylvain Moreau

Le président de la Ligue nationale de basket (LNB), Alain Béral, a profité de la mi-temps entre Villeurbanne et Monaco ce dimanche pour annoncer le renouvellement pour cinq ans du contrat qui lie la ligue à Disney pour l'organisation de la Leaders Cup.

Cinq ans de plus. Alors que Monaco a remporté la cinquième édition de la Leaders Cup version Disney, le président de la Ligue a annoncé le renouvellement du partenariat avec le parc d'attractions pour cinq nouvelles éditions. Un agrandissement de la salle "1000 places supplémentaires" a également été évoqué, mais rien de sûr. Surtout, le trophée pourrait à l'avenir s'accompagner d'une place européenne.

"Une place en coupe d'Europe pour le vainqueur, c'est une demande très forte des clubs, a confirmé Alain Béral. On va en discuter au mois de mars, où le sujet des compétitions européennes sera abordé. On ne s'interdit rien."

Reste à savoir pour quelle coupe d'Europe, surtout que les clubs viennent de changer de position dans le conflit qui oppose la Fiba à l'Euroleague. Les discussions s'annoncent serrées. Le président Béral a également profité de ce point presse pour se livrer à un bel exercice d'autosatisfaction sur la Leaders Cup.

"On a prouvé que le basket était totalement compatible avec cet esprit (Disney). Cette année, 2000 personne sont venus passer les trois jours, c'est ça qu'on voulait atteindre quand on a fait la première année. Aujourd'hui c'est un rendez-vous qui est dans les calendrier : On va passer la deuxième semaine du mois de février pour aller chez Mickey, voir du basket et passer un moment en famille. Donc c'est une grande réussite."

 

19 février 2017 à 18:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching