LEADERS CUP PRO A

LE MANS REJOINT MONACO EN FINALE

Romeo Travis Le Mans Leaders Cup 2018 GPJ
Crédit photo : GPJ

En dominant Nanterre avec seulement sept joueurs, Le Mans s'est qualifié pour la finale de la Leaders Cup 2018. Les Sarthois affronteront Monaco ce dimanche en finale.

C'est finalement sans D.J. Stephens (blessé à la cheville vendredi contre Cholet en quart de finale) que s'est présenté Le Mans ce samedi pour affronter Nanterre en finale de la Leaders Cup. Avec déjà un Chris Lofton trop diminué (il revient d'une entorse de la cheville) pour donner plus que quelques minutes, les Sarthois n'étaient réellement que sept à être opérationnels pour ce match. Mais même dans ces conditions, ils ont su rester réguliers et ont fait la course en tête, l'emportant finalement 82 à 74.

Ils ont su contenir Nanterre qui, comme la veille, a fait la course derrière avant de pousser pour revenir et tenter de passer devant en fin de troisième quart-temps. Le coup de chaud d'Heiko Schaffartzik s'est arrêté lorsque Antoine Eïto s'est occupé de son cas. De l'autre côté du parquet, Wilfried Yeguete a donné une superbe rotation à Youssoupha Fall, quand Romeo Travis faisait lui un chantier sur le poste 4.

La press' tout terrain mise en place par Nanterre a quelque peu gêné Le Mans en fin de match, mais l'expérience et le sérieux affiché leur ont permis de garder leur avance jusqu'au bout pour s'imposer de 8 points (82-74).

Ce dimanche à 17 heures, les Manceaux (vainqueurs de l'édition 2014 et finalistes en 2015) retrouveront donc Monaco en finale. Une équipe qu'ils ont battu deux fois en deux confrontations cette saison. La dernière fois, c'était il y a à peine deux semaines. La Roca Team avait mieux démarré avant de se faire remonter puis dépasser. La fin de match avait été assez houleuse. Ce qui promet de l'intensité ce dimanche sur le parquet.

17 février 2018 à 22:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching