LEADERS CUP PRO A

MONACO A GAGNÉ EN JOUANT CONTRE NATURE

Crédit photo : Sylvain Moreau

Meilleur défense de Pro A, l'arrière garde monégasque a pris l'eau à la Leaders Cup, ce qui ne l'a certes pas empêché de conserver son trophée. Mais à l'image de son capitaine Amara Sy, les joueurs du Rocher savent qu'ils vont vite devoir retrouver leur identité défensive pour accrocher d'autres titres.

En championnat, le verrou monégasque est des plus difficiles à faire sauter : 68,8 points encaissés par match en moyenne, meilleur défense de Pro A. Mais les hommes de Zvezdan étaient semble-t-il venus à Disney en laissant les barbelés sur le Rocher. Pendant ces trois matchs de Leaders Cup, les Monégasques ont encaissé 84 point en moyenne, soit une quinzaine de plus qu'à l'accoutumé. 

"Le début de notre finale était un désastre défensivement, reconnaissait l'entraîneur monégasque à l'issue du match. On a commis beaucoup d'erreurs en transition, et laissé l'ASVEL marquer beaucoup de point. On n'a pas joué comme d'habitude. Normalement, l'équipe qui gagne la finale c'est celle qui a la meilleur défense. Mais les gens aiment voir ce genre de match offensifs."

C'est vrai que niveau spectacle, supporters et observateurs n'ont pas eu à se plaindre de cette finale de feu, conclue sur le score de 95-91. Mais le tournure des évènement laissait plus septique le capitaine de l'ASM, Amara Sy, qui pointait déjà les soucis défensifs de son équipe à Disney après la demi-finale. S'ils veulent mettre la main sur d'autres trophées cette saison, les Monégasques savent qu'il doivent redoubler d'efforts dans la protection du cercle, et ne pas accepter l'emballement offensif que leurs adversaires ont réussi à imposer tout au long du tournoi.

20 février 2017 à 12:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching