JEEP ÉLITE

MONACO SE MÉFIE DE DIJON, "UN ADVERSAIRE TRÈS SÉRIEUX"

Yakuba Ouattara AS Monaco Leaders Cup 2020 GPJ 1
Crédit photo : GPJ

Avec un très bon Yakuba Ouattara, Monaco a dominé Nanterre vendredi en quart de finale de la Leaders Cup. Avant de retrouver Dijon ce samedi en demi-finale.

A Marne-la-Vallée,

Vendredi soir pour le dernier quart de finale de la Leaders Cup, l'AS Monaco s'est logiquement imposée 82 à 70 contre Nanterre. La Roca Team, leader de Jeep ELITE, a dominé physiquement Nanterre pour faire la course en tête. Le collectif monégasque a trouvé son ailier shooteur Yakuba Ouattara, auteur de 22 points, en plus de réaliser une bonne défense illustrée par ses 7 rebonds.

"On a encore une grosse marge de progression, rappelle l'international français. Notamment à certains moments, on se laisse aller et on a un jeu un peu plus individuel. Mais quand on a la tête à l'endroit et qu'on joue bien collectivement, je pense qu'on est compétitif."

De son côté, le coach Sasa Obradovic est content que son équipe se soit adaptée au profil particulier de l'équipe de Nanterre qui a longtemps joué sans intérieur de métier, suite à l'absence de Youssou Ndoye et aux fautes de Taylor Smith.

"Comme attendu, le premier match de la compétition est toujours le plus dur. On savait pourtant que Nanterre allait débuter sans poste 5 de métier, on a dû faire des choses différentes, en défense notamment avec Yakuba Ouattara. Ce n'est jamais facile, on peut se perdre dans un nouveau système. Mais c'est toujours positif quand tu trouves un moyen de gagner. Le match de demain (samedi) sera différent. On a fait des erreurs, on a laissé pas mal de lancers, des petites choses qui peuvent redonner confiance à l'adversaire. Mais on a fait le nécessaire."

Désormais place à la demi-finale contre le co-leader du championnat, Dijon.

"Dijon sera un adversaire très sérieux, qui joue un bon basket et sait jouer ensemble, pas seulement depuis cette année. On avait gagné là-bas, mais ce sera un match différent. J'espère qu'ils ne feront pas le même match qu'aujourd'hui face à Bourg-en-Bresse."

La réponse à partir de 20h30.

15 février 2020 à 15:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.