JEEP ÉLITE

NANTERRE LIBÉRÉ, NANTERRE QUALIFIÉ !

Hugo Invernizzi Nanterre Leaders Cup GPJ
Crédit photo : GPJ

Après un départ catastrophique, Nanterre s'est repris et a renversé la tendance dans le dernier quart de finale de la Leaders Cup contre Limoges.

On le sait, les joueurs de Nanterre ne sont jamais aussi dangeureux que quand ils sont en confiance. Avec un effectif resserré, du temps de jeu pour tout le monde, un groupe sain, l'équipe arrive plus facilement à être performante. Ce vendredi soir dans le dernier quart de finale de la Leaders Cup, c'est ce qu'il s'est passé.

Et pourtant, la soirée avait mal commencé pour eux. Mené par un Mam' Jaiteh très agressif, le CSP a rapidement pris les devants, menant même 13-0 après 4 minutes de jeu. Mais, confiante, la formation de Pascal Donnadieu a vite recollé. Un tir à 3-points de Jamal Shuler marqué au buzzer l'a ramenée à 5 points (38-33) à la pause.

Seulement, les problèmes de fautes de Johan Passave-Ducteil semblaient être un véritable soucis pour Nanterre. De retour sur le parquet, ce dernier a commis sa quatrième faute en milieu de troisième quart-temps, provoquant l'explosion de colère de Pascal Donnadieu sanctionné d'une faute technique. Dans la foulée, Passave-Ducteil a dû sortir pour 5 fautes à cause d'un passage en force. Une mauvaise série qui ne les a pas enfoncés, bien au contraire.

Schaffartzik enchaîne les tirs de haut niveau

Nanterre s'est révolté et est passé devant à la fin du troisième quart-temps (57-59). Lors de l'ultime période, Hugo Invernizzi (14 points à 4/7 à 3-points) puis (et surtout !) Heiko Schaffartzik (15 points à 4/7 à 3-points) ont pris feu. On attend toujours la réaction du côté Limougeaud...

C'est une très belle victoire pour Nanterre qui affrontera donc Le Mans en demi-finale de la Leaders Cup ce samedi. Reste à savoir dans quel état seront les Nanterriens. Hugo Invernizzi a joué 36 minutes, Jamal Shuler 34. Heureusement, Pascal Donnadieu a réussi à préserver Heiko (29 minutes).

Pour Limoges, c'est une énième déception. Les hommes de Kyle Milling n'ont plus que le championnat à jouer.

16 février 2018 à 22:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching