LEADERS CUP PRO A

PASCAL DONNADIEU : "COUP DE CHAPEAU À MES JOUEURS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battus mais vaillants, les Nanterriens sont tombés les armes à la main. Si c'est bien Monaco qui a décroché la qualification, les joueurs des Hauts-de-Seine auraient fait un tout aussi beau finaliste. L'entraîneur Pascal Donnadieu était donc satisfait des efforts fournis et du jeu développé par les siens.

Rarement on aura vu des perdants aussi joyeux en conférence de presse. Heiko Schaffartzik était d'humeur badine, plaisantant avec une journaliste, tandis que son coach charriait : "Mathias a fait exprès de rater son lay-up pour laisser Amara aller défendre son titre", tout en tapant sur l'épaule de l'Amiral Sy assis à ses côtés. Retrouvant son sérieux, mais sans perdre son sourire, Pascal Donnadieu a félicité ses troupes :

"Sur les deux jours, contre Strasbourg hier (vendredi), mais encore plus aujourd'hui (samedi) malgré la défaite, j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon équipe et je pense qu'ils ont tout donné. Alors oui, ce soir on a fait quelques erreurs, mais quand on est capable de tenir tête comme ça à une grande équipe de Monaco, qui est prête pour un grand rendez-vous et pour conserver son titre, je tire un gros coup de chapeau à mes joueurs. Il y a eu beaucoup plus de positif que de négatif sur le tournoi. Bien évidemment il restera le sentiment amère de la défaite, mais notre équipe est en train de franchir un palier. On nous avait un peu boudé à la fin des match aller. Certains considéraient qu'on ne méritaient pas d'être dans le Top 4. Aujourd'hui, ce que je vois, c'est qu'on était sur tous les fronts."

 

19 février 2017 à 13:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching