JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU : "ON A ÉTÉ HÉROÏQUES EN DEUXIÈME MI-TEMPS"

Pascal Donnadieu Nanterre Leaders Cup GPJ
Crédit photo : GPJ

Nanterre a réalisé une énorme deuxième mi-temps contre Limoges en quart de finale de la Leaders Cup.

Vendredi soir dans le dernier quart de finale de la Leaders Cup, Nanterre a battu le Limoges CSP 84 à 74. Les hommes de Pascal Donnadieu ont renversé la tendance après avoir été derrière pendant plus de 28 minutes. Encore une fois, ils ont pris feu à l'image d'Hugo Invernizzi et surtout Heiko Schaffartzik (8/14 à 3-points à eux deux).

« On a fait un match héroïque pendant la deuxième mi-temps, a commenté l'entraîneur Pascal Donnadieu après la rencontre*. On s’est battu contre les circonstances, on n’a rien lâché et on a mis beaucoup d’engagement. On a réussi à avoir ce petit grain de folie qui nous caractérise. Je ne suis pas pressé de passer au match de demain (il sourit). Ce soir j’ai envie de souligner la bonne performance de Bathiste Tchouaffe et l’apport de Jean-Marc Pansa. Avec notre effectif on ne peut pas s’économiser, on ne peut pas tricher. Je ne sais pas comment on sera physiquement mais on mettra du cœur et de l’enthousiasme. J’ai toujours aimé le basket-champagne, avec du rythme et des risques. Çà fait partie de notre ADN. Dans mon speech je leur avais beaucoup parlé d’état d’esprit; j’espère que ça les a touché et pousser à se surpasser. Avec l’effectif on a communié. On s’est aidé dans les moments difficiles. C’est comme une famille; quand on voit coéquipier en-dedans il faut être en capacité de l’aider ».
Ce samedi, Nanterre retrouvera Le Mans en demi-finale. Les deux équipes se sont affrontées deux fois cette saison, pour une victoire partout.
 
*propos retranscris par BasketActu
17 février 2018 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching