LEADERS CUP PRO A

PREVIEW : MONACO, L'ASVEL, LE MANS ET NANTERRE AU RENDEZ-VOUS DES DEMI-FINALES

AJ Slaughter ASVEL Leaders Cup
Crédit photo : GPJ

Monaco, l'ASVEL, Le Mans et Nanterre sont les quatre équipes encore en lice pour prétendre à la victoire finale pour cette édition 2018 de la Leaders Cup.

Bourg-en-Bresse, Strasbourg, Cholet et Limoges ont vu leurs aventures à la Leaders Cup s'arrêter en quart de finale cette année. En ce deuxième jour de Leaders Cup, place aux demi-finales. Coup d'oeil sur les deux affiches du jour :

Monaco vs ASVEL

Un nouveau duel entre deux grosses cylindrées du championnat de France. Faciles vainqueurs de Bourg-en-Bresse lors du premier quart de finale vendredi, les Monégasques ont pu faire tourner leur effectif et bénéficier de quelques heures de repos supplémentaires par rapport à leurs adversaires du jour, tombeurs de Strasbourg. Lors de la quatrième journée de Pro A, la Roca Team s'était facilement imposée 83-68 face à des Villeurbannais qui auront fort à faire pour sortir le double tenant du titre lors de cette Leaders Cup 2018. Notamment le meneur John Roberson qui va se retrouver face à la paire Aaron Craft - D.J. Cooper et A.J. Slaughter qui, après sa belle performance face à la SIG, risque de se coltiner du beau monde sur son dos, notamment Gerald Robinson. Comme souvent cette saison, l'ASVEL vit et meurt par ses tirs à longue distance. Les hommes de TJ Parker pourraient bien parvenir à mettre en difficulté la défense suffocante de l'AS Monaco grâce à une bonne adresse extérieure dans une rencontre où l'engagement physique sera à son maximum. Un remake de la (très belle) finale 2018.

Le Mans vs Nanterre

C'est un fait désormais connu de tous : Nanterre aime les matchs couperets. Malgré les nombreux joueurs absents et un 13-0 encaissé dès le début de son quart de finale face à Limoges, l'équipe de Pascal Donnadieu a su garder son calme pour finalement s'imposer 84-74. Le MSB de son côté a su se dépêtrer d'un match piège face à CholetYoussoupha Fall, auteur de 19 points vendredi, sera le danger numéro un face à un secteur intérieur francilien composé d'Alade Aminu (2,07 m) et de Jo Passave-Ducteil (2,01 m). Lors de 12e journée de Pro A, le pivot de 2,21 m avait cumulé 20 points et 15 points dans la défaite des siens 83-87 face à Nanterre. Touché à la cheville en fin de première mi-temps vendredi, avant de revenir lors du dernier quart-temps, D.J. Stephens devrait être de la partie. On devrait assister à une rencontre bien plus rythmée avec deux équipes résolument portées sur l'offensive. Cela pourrait bien profiter au Mans, mis en difficulté par le faux rythme imposé vendredi par Cholet. Attention toutefois à l'adresse longue distance des Franciliens qui disposent de nombreux shooteurs (Schaffartzik, Shuler, Invernizzi) capables de prendre feu à tout moment du match. Sur 40 minutes, dans un match à élimination directe, Nanterre est capable de tout pour aller chercher le seul titre national manquant à son palmarès. Même si Invernizzi (36 minutes en quart), Shuler (34 minutes) et Schaffartzik (29 minutes) pourraient commencer à tirer la langue.

par @
17 février 2018 à 13:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching