JEEP ÉLITE

SASA OBRADOVIC BEAU JOUEUR MALGRÉ LA DÉFAITE : "C'ÉTAIT SUPER D'AVOIR PU PRENDRE PART À CE MATCH"

Sasa Obradovic AS Monaco Leaders Cup 2020 GPJ
Crédit photo : GPJ

Sasa Obradovic a tenu à féliciter Dijon pour son match samedi soir, après la demi-finale de Leaders Cup perdue par Monaco 83 à 81.

Si tout le monde a reconnu avec justesse la qualité du jeu proposé par Dijon et son efficacité sur le terrain, il est nécessaire de rappeler que l'AS Monaco jouait avec huit joueurs, suite à la blessure de Paul Lacombe et le départ de Kim Tillie. Et si le spectacle a été au rendez-vous, c'est aussi parce que les Monégasques ont réalisé un match solide. Après cette demi-finale perdue 83 à 81 sur un alley-oop, le coach vaincu, Sasa Obradovic est resté classe devant la presse après la rencontre*.

"On doit d'abord féliciter notre adversaire, qui a mérité sa victoire, sa place en finale et a joué avec une énorme confiance. C'était un très bon match. Pour nous, le troisième quart-temps nous a un peu coûté. Offensivement, on n'a pas trouvé les moyens de scorer des paniers faciles. Mais on ne peut pas trop se plaindre. Encore félicitations à Dijon. C'était super d'avoir pu prendre part à ce match. Aucune des deux équipes n'a lâché, je crois que tout le monde a aimé, même la façon dont on finit, quand on revient. Il nous a manqué des petites choses pour changer l'issue de la rencontre, comme la dernière action par exemple. Mais c'est le basket, il faut savoir vivre avec. Comme je l'ai dit, Dijon a mérité sa victoire. Ils ont mis des tirs impossibles, ça a un peu cassé notre confiance mais on n'a pas cessé de se battre. C'est le plus important pour moi."

Monaco va maintenant pouvoir profiter de la trêve internationale pour s'arrêter enfin, eux qui n'ont pas bénéficier d'une trêve à Noël. De quoi recharger les batteries avant une grosse échéance début mars et la qualification pour les quarts de finale de l'EuroCup à assurer contre Kazan. D'ici là, un renfort intérieur sera sûrement arrivé.

*propos retranscris sur asmonaco.basketball

16 février 2020 à 14:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.