LEADERS CUP PRO A

ZVEZDAN MITROVIC : "JE PENSE QUE LES GENS ONT APPRÉCIÉ LE SPECTACLE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Monaco et Nanterre se sont livrés un combat âpre et intense en demi-finale de la Leaders Cup. Le coach monégasque ne s'y trompait pas, souligant la qualité de jeu en conférence de presse. Avant de se projeter sur une finale qui s'annonce tout aussi spectaculaire contre Lyon-Villeurbanne.

Le roc monténégrin s'est présenté en conférence de presse avec sa mine habituelle : sérieuse et indéchiffrable. Un flegme qui tranchait avec la bonne humeur qu'Heiko Schaffartzik et Pascal Donnadieu, pourtant défaits, avaient fait flotter dans la bruyante salle de presse de la Disney Events Arena quelques minutes plus tôt. Déjà concentré vers sa finale (ce dimanche, 17h, SFR Sport 2), Zvezdan Mitrovic a tout de même tenu à saluer la qualité du match que ses joueurs et leurs adversaire venaient de livrer

"Les rencontres entre Monaco et Nanterre sont toujours spectaculaires, comme en quart de finale l'année passée (victoire 70-68 de Monaco). Le plus important, je pense, c'est que les gens qui sont venus ce soir ou qui étaient devant leur télé ont apprécié le spectacle. [...] La saison dernière, on découvrait la compétition, on ne connaissait pas. C'est plus facile cette année parce qu'on sait comment appréhender l'évènement. Mais ça reste compliqué, parce qu'en Pro A tout le monde peut battre tout le monde."

L'entraîneur monégasque était déjà tourné vers la défense du titre, face à Villeurbanne. Une Green Team qui impressionne tout son monde à Disney à commencer par Zvezdan Mitrovic :

"Ce cont eux qui (l'ASVEL) qui pratiquent le meilleur jeu depuis le début de la compétition. Ils ont montré des choses incroyables, en défense surtout. La signature de DeMarcus Nelson a changé cette équipe. Il faut voir comment ils ont battu et Chalon, et Pau : ils ont détruit l'attaque de Pau. Nous on a peut-être laissé un peu plus d'énergie ce soir (samedi)..."

 

19 février 2017 à 10:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching