LEADERS CUP PROB

DENAIN TITRÉ APRÈS DOUBLE-PROLONGATION !

Denain Leaders Cup 2018
Crédit photo : GPJ

Au terme d'une superbe finale de Leaders Cup Pro B, Denain a créé la sensation en s'imposant contre Orléans après double-prolongation !

La finale de la Leaders Cup Pro B a tenu toutes ses promesses ! Au bout de deux prolongations, Denain a remporté le titre en battant Orléans 98 à 87.

Abreu et Sommerville manquent le tir victorieux

Un sacré vainqueur au bout d'un sacré combat, dans une belle ambiance avec de nombreux supporters venus soutenir leur club. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. D'abord l'OLB est mieux partie (12-5) mais Denain est vite revenu. S'en est suivi un véritable chassé-croisé, Denain prenant le dessus au retour des vestiaires avant que les changements de leader ne s'enchaînent à partir de la fin du troisième quart-temps, souvent grâce à de nouveaux 3-points marqués (11 réussis par chaque équipe à l'issue du temps réglementaire). Le match aurait néanmoins du tomber du côté d'Orléans. Enorme dans l'adresse comme en défense sur Jay Threatt, Alex Abreu avait cadenassé ce dernier. A 12 secondes de la fin, le vétéran Marcellus Sommerville provoqua la faute alors que son équipe était à +1. Mais l'Etats-Unien a raté le deuxième lancer franc. Dans la foulée, à +2 (79-77), l'OLB a préféré faite faute pour envoyer Jay Threatt sur la ligne des lancers et ainsi avoir la dernière possession. Le meneur états-unien a mis ses deux lancers pour égaliser à 79 partout. Derrière, Abreu sur un tear drop puis Sommerville sur le rebond étaient tout proche de donner la victoire à Orléans. Mais leurs tirs ne sont pas rentrés. Prolongation.

Le tournant ? La sortie pour 5 fautes d'Abreu

La suite a été identique, avec des renversements de situation en pagaille. Orléans a d'ailleurs d'abord pris le dessus avec un tir primé réussi par Kyle McAlarney puis un dunk d'Halilovic (84-79). Il faut dire que Abreu menait la vie dure à Threatt, coupable de deux grosses pertes de balle. Mais ce dernier est sorti pour 5 fautes et Threatt a relancé son équipe en marquant deux lancers francs. Enfin, le futur MVP, Lance Goulbourne (23 points à 5/7 à 3-points, 15 rebonds et 3 interceptions pour 30 d'évaluation en 42 minutes) a égalisé sur contre-attaque. Ce dernier aurait pu donner la victoire à Denain après une prolongation s'il avait marqué sa claquette.

Denain en playoffs

Sans Abreu, qui a cumulé 18 points (à 4/8 à 3-points) et 8 passes décisives pour 23 d'évaluation en 34 minutes, Orléans n'a par contre pas fait le poids dans la deuxième prolongation. Lance Goulbourne a tué le suspenses avec deux 3-points et Denain a vite compté 10 points d'avance. Victoire 98-87 de Denain qui a battu l'OLB pour la deuxième fois en huit jours, sans son pivot Jérôme Cazenobe. Un bel exploit qui leur assure une place dans les playoffs d'accession. Quant à Orléans, voilà leur donner encore plus de motivation pour aller chercher le titre de champion.

18 février 2018 à 16:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching