LEADERS CUP PROB

FOS-SUR-MER RETROUVE QUIMPER EN FINALE

Allan Dokossi
Crédit photo : Sébastien Grasset

  Les Fosséens l'ont emporté face à Nancy en ayant tenu le Sluc, qui restait sur un carton du côté de Blois, à 65 points (76-65).  

Après Quimper, vainqueur face à Paris (89-80), Fos-sur-Mer a également remporté sa demi-finale à domicile devant Nancy. Malgré les blessures de Sullivan Hernandez, Jaraun Burrows et les forfaits pour de Kevin McClain et Ousmane Kaba (testés positifs au Covid-19), les Provençaux ont trouvé les ressources pour dominer une équipe de Nancy qui a sans doute laissé des forces lors de son dernier voyage à Blois ponctué d'une performance de haut-niveau (86-107).

Allan Dokossi sur sa lancée

Emmenés par un Allan Dokossi déchaîné (18 points à 9/12 au tir, 6 rebonds, 4 interceptions, 2 passes décisives pour 21 d'évaluation), sur la lancée de son quart de finale face à Souffel, les Fosséens ont rapidement pris les devants. Et entre le jeu rapide, la maîtrise du duo Atamna-Caner Medley et l'adresse extérieure de la paire Choquet-Mipoka, le Sluc s'est retrouvé à -17 à la pause (46-29).

A l'orgueil, Nancy a réussi à remettre la pression suite à un 13-0 au cours duquel Enzo Goudou-Sinha a planté un 3 points venu d'ailleurs depuis le corner. Ron Lewis a alors ramené son équipe à -4 d'un nouveau tir derrière l'arc en contre-attaque (46-42). Fos Provence Basket n'a pas tremblé et a répondu par un 9-0 avec deux paniers en contre-attaque d'Allan Dokossi au départ et à l'arrivée (55-42).

Même si le Sluc a continué à maintenir le suspense, notamment suite au passage de Bastien Vautier, les locaux ont pu garder le contrôle, à l'expérience, Jean-Michel Mipoka (10 points) et Nik Caner-Medley (21 points, 6 rebonds, 4 passes décisives) ayant tenu la rencontre jusqu'à la fin (76-65).

La finale se déroulera à la Halle Parsemain de Fos-sur-Mer ce dimanche à partir de 14 heures et sera retransmise en direct sur la chaîne l'Equipe.

Les stats du match

17 novembre 2020 à 23:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.