Mardi, Quimper s'est imposé contre Paris en demi-finale de la Leaders Cup Pro B. Après un début de saison chaotique à cause de nombreux cas de COVID-19, les Béliers ont trouvé les ressources pour atteindre la finale de la première compétition. Dans Ouest-France, leur coach Laurent Foirest est revenu sur la rencontre.
"On savait qu’ils allaient commencer fort. On n’a pas su répondre tout de suite. Parce que physiquement, on pioche. Et puis on s’est mis dans le rythme. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Nos anciens apportent quelque chose dans le fait de beaucoup parler aux jeunes. Nos étrangers ont aussi beaucoup d’expérience. Malgré cela, on manque clairement de travail collectif. On est encore en-dessous des deux équipes qui s’affrontent ce soir dans l’autre demi-finale (Fos et Nancy). On compense avec le mental de nos joueurs, on arrive à nos fins. Mais on manque encore de tout cela."
En finale, Quimper jouera à Fos-sur-Mer dimanche. Match à suivre sur L'Equipe.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !