Les matchs aller des quarts de finale de Leaders Cup ont eu lieu ce mardi soir. Aucune équipe n'a pris un avantage très favorable. Roanne n'était pas loin de le faire avec une avance de 19 points (46-65) à 10 minutes de la fin. Mais Paris a passé un 13-2 à la Chorale pour finir à -8 (68-76) et ainsi croire encore à l'exploit pour le match retour le mardi 30 octobre.
Immense Ponsar
8 points, c'était également l'écart finale entre Lille (32/34 aux lancers francs !) et Rouen. Le RMB peut remercier son jeune poste 3/4 Carl Ponsar auteur de 34 points à 7/9 à 3-points. Les Normands devront finir à +9 la semaine prochaine pour jouer les demi-finales en janvier.
Autrement, Evreux a réussi à remonter à -3 contre le SLUC Nancy grâce à un 15-4 final. Enfin, Orléans, qui domine depuis le début de saison, ne revient pas de Poitiers avec un avantage. Il faut dire que la paire Thinon-Harley (35 points) était en forme.
Les matchs retours auront lieu mardi prochain. Les quatre vainqueurs seront les équipes l'ayant remporté en nombre de points sur les deux rencontres.
Les résultats des matchs aller de Leaders Cup :
Tout reste à faire entre Paris et Roanne, comme sur les autres matchs
(photo : Olivier Fusy)
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !