LEADERS CUP PROB

MICKAËL GELABALE : "LA LEADERS CUP PRO B M’INTÉRESSE CAR JE NE L’AI PAS À MON PALMARÈS"

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Mickaël Gelabale fait de la Leaders Cup Pro B l'un de ses objectifs de la saison 2021-2022 avec l'Elan Chalon.

A 38 ans, Mickaël Gelabale découvre la Pro B avec l'Elan Chalon. L'ancien international français a une mission claire : faire remonter le club bourguignon. Mais après quatre saisons difficiles, l'institution peut se servir de cette descente en Pro B pour entrer dans une nouvelle ère et tout simplement rebondir. C'est l'avis de l'ancien joueur EuroLeague et NBA, qui s'est exprimé dans le Journal de Saône-et-Loire.

"C’est clairement un tournant. Une nouvelle ère commence. Je ne peux comparer qu’avec les quatre dernières saisons auxquelles j’ai participé... Je pense que le club en avait besoin. Je ne parle pas du président (Dominique Juillot, ndlr) car c’est lui qui m’a fait venir ici donc je lui serai redevable toute ma carrière. L’arrivée du nouveau directeur sportif (Leo De Rycke) permet de structurer le club. À nous maintenant de remettre la barre là où elle était."

Samedi soir, l'Elan Chalon a bien démarré sa saison en l'emportant 90-59 sur le parquet de l'Alliance Sport Alsace. L'équipe de Sebastian Machowski a fait preuve d'un très grand sérieux alors que cette compétition est parfois vue comme la suite de la préparation par les équipes de Pro B. Mickaël Gelabale compte lui bien la gagner :

"Personnellement, la Leaders Cup, ça m’intéresse vraiment car je ne l’ai pas à mon palmarès. Et puis ce n’est pas non plus comme la Coupe de France où l’on peut tomber sur l’ASVEL et se faire sortir à n’importe quel tour."

L'Elan Chalon reçoit le SLUC Nancy ce samedi pour la deuxième journée. Une rencontre entre deux clubs qui aspirent à retrouver la première division, où ils jouaient les premiers rôles il n'y a pas si longtemps...

20 septembre 2021 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.