LEADERS CUP PROB

NENO ASCERIC « HEUREUX DE RAMENER CE TOUT PREMIER TITRE DANS UN CLUB MYTHIQUE »

Neno Asceric
Crédit photo : Lilian Bordron

Neno Asceric rentre dans l'histoire du club en étant le tout premier entraîneur à ramener un titre à l'ALM Évreux.

Il y a presque deux ans jour pour jour, Neno Asceric, reprenait les rênes de l'ALM Évreux dans un état pas loin de la mort cérébrale. Le club venait de subir une débacle historique à Blois (113-77 soit -36) et se positionnait à une dangereuse 16e place. L'heure était donc au changement pour le club eurois, en engageant Neno Asceric, sans club depuis son départ précipité de Nantes en décembre 2017. Deux ans plus tard donc, le malin technicien serbo-autrichien a décroché le tout premier titre de l'histoire du club.

« Il faut féliciter les dirigeants de m’avoir fait confiance. Je me souviens de ce match à Blois, j’y étais. Je n’avais pas encore signé. Et quand je suis revenu à Évreux avec Patrick (Roussel, le président), il avait peur, il pensait que je n’allais pas signer et se demandait qui allait reprendre une équipe qui perd régulièrement. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter car j’aime les challenge. Ça me motive. Je savais dans quel club j’allais mettre les pieds. Je connaissais déjà cette salle pour y avoir joué avec le PSG, Le Mans. C’était un challenge extraordinaire. Et le plus important, je me répète, c’est que j’ai senti la confiance des dirigeants à mon égard quand nous nous étions rencontrés dans un hôtel à Paris. Et mon objectif c’est de leur rendre 3 fois plus comme je l’ai fait partout où je suis passé. »

À (re)lire aussi : La dévorante ascension de Tommy Ghezala

Implanté en LNB depuis sa création en 1987, faisant parti du cerclé très fermé des équipes n'ayant jamais descendu en Nationale 1, ce trophée récompense aussi la longévité du club dans le paysage du basket français.

« C’est une grande fierté ! Un grand bonheur ! Je suis très heureux de ramener ce tout premier titre dans un club mythique, une ville qui adore le basket et qui a un public extraordinaire. D’ailleurs, on a pu voir à Évreux, au match aller, quelle énergie cette salle, cette ville possèdent ! Cela a encore plus de valeur que le titre. C'est mon 10e titre en carrière, je le remporte dans un club qui n’avait jamais gagné auparavant. C’est le meilleur scénario, je ne pouvais pas rêver mieux. »

Place aux festivités désormais. La ville organise, en fin de journée, une parade dans un bus à impériale à 17h30 puis des animations son prévues à partir de 18h30. Enfin, le maire, remettra la médaille de la Ville aux joueurs, à son président et à son staff, sur le perron de l'hôtel de Ville.

Propos recueillis à Nancy,

neno-asceric---heureux-de-ramener-ce-tout-premier-titre-dans-un-club-mythique--1645784753.jpeg Une image historique : la célébration du tout premier titre de l'ALM Évreux (photo : Loic Wacziak)

25 février 2022 à 15:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.