PRO B

OMARI GUDUL (BLOIS) : "ON DOIT CONTINUER À BOSSER"

Omari Gudul
Crédit photo : SR

  L'ADA a signé son premier succès de la saison face à Chartres et l'intérieur et l'intérieur congolais a été l'un des grands bonhommes de la soirée.  

 

MVP de la rencontre avec ses 17 points, 10 rebonds et 3 passes décisives (22 d'évaluation), l'intérieur Omari Gudul est apparu soulagé en conférence de presse d'après-match suite au succès acquis à la maison contre Chartres, le premier de la saison après deux revers en Leaders Cup (88-72). Si l'ADA l'a emporté de 16 points au final (88-72), il a fallu batailler ferme jusque dans le quatrième quart-temps avant que les hommes de Mickaël Hay ne fassent la différence à la faveur d'un 14-1. Rien n'a été facile, mais Blois est assurément sur la bonne voie.

 « On était venus pour jouer et pour gagner, a affirmé Omari Gudul d'après La Nouvelle République. Le coach nous avait demandé de donner plus, c’est ce qu’on a fait. Dans la semaine, on s’était parlés. On s’était dit qu’on travaillait bien mais qu’on ne donnait pas tout en match, qu’on ne se battait pas comme il le fallait. C’est ça que nous devions changer. Et ce soir, on a été positifs. Quand nos adversaires sont revenus, on n’a pas baissé la tête… A titre personnel, j’ai rejoint le groupe avec un peu de retard (problème de visa). Quand je suis arrivé, il y avait déjà des systèmes de jeu en place. Le coach m’a conseillé de ne pas vouloir aller trop vite, pour ne pas m’embrouiller. Aujourd’hui, ça commence à venir, je me sens bien ici. Et là, je voulais donner tout ce que j’avais, pour obtenir cette première victoire, pour faire plaisir aux fans aussi. Maintenant, et cela a été le commentaire du coach à la fin de la rencontre, c’est juste une première pierre. On doit continuer à bosser ».

L'ADA Blois aura l'occasion de confirmer face à un gros vendredi soir. Une victoire sur le parquet d'Orléans, un des favoris du championnat, 10 jours après un revers retentissant à la maison face à l'OLB (73-98) serait la meilleure façon d'aborder la suite, à savoir la reprise du championnat le 13 octobre prochain (réception de Caen).

 

30 septembre 2018 à 18:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching