MVP de la rencontre avec ses 17 points, 10 rebonds et 3 passes décisives (22 d'évaluation), l'intérieur Omari Gudul est apparu soulagé en conférence de presse d'après-match suite au succès acquis à la maison contre Chartres, le premier de la saison après deux revers en Leaders Cup (88-72). Si l'ADA l'a emporté de 16 points au final (88-72), il a fallu batailler ferme jusque dans le quatrième quart-temps avant que les hommes de Mickaël Hay ne fassent la différence à la faveur d'un 14-1. Rien n'a été facile, mais Blois est assurément sur la bonne voie.
« On était venus pour jouer et pour gagner, a affirmé Omari Gudul d'après La Nouvelle République. Le coach nous avait demandé de donner plus, c’est ce qu’on a fait. Dans la semaine, on s’était parlés. On s’était dit qu’on travaillait bien mais qu’on ne donnait pas tout en match, qu’on ne se battait pas comme il le fallait. C’est ça que nous devions changer. Et ce soir, on a été positifs. Quand nos adversaires sont revenus, on n’a pas baissé la tête… A titre personnel, j’ai rejoint le groupe avec un peu de retard (problème de visa). Quand je suis arrivé, il y avait déjà des systèmes de jeu en place. Le coach m’a conseillé de ne pas vouloir aller trop vite, pour ne pas m’embrouiller. Aujourd’hui, ça commence à venir, je me sens bien ici. Et là, je voulais donner tout ce que j’avais, pour obtenir cette première victoire, pour faire plaisir aux fans aussi. Maintenant, et cela a été le commentaire du coach à la fin de la rencontre, c’est juste une première pierre. On doit continuer à bosser ».
L'ADA Blois aura l'occasion de confirmer face à un gros vendredi soir. Une victoire sur le parquet d'Orléans, un des favoris du championnat, 10 jours après un revers retentissant à la maison face à l'OLB (73-98) serait la meilleure façon d'aborder la suite, à savoir la reprise du championnat le 13 octobre prochain (réception de Caen).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !