PRO B

ROANNE SORT ORLÉANS ET RETOURNE EN FINALE DE LEADERS CUP

Roanne bat Orléans 20 novembre 2018
Crédit photo : Chorale de Roanne

Roanne s'est imposé de 18 points sur son parquet ce mardi soir face à l'OLB (90-72) et rejoint ainsi Rouen en finale de la Leaders Cup Pro B.

Après une courte défaite au match aller à Orléans (83-77), les Roannais devaient l'emporter de 7 points ou plus pour se qualifier en finale de la Leaders Cup Pro B. Les coéquipiers de Clément Cavallo ne se sont pas contentés du strict minimum et on infligé une véritable claque aux Loirétains (90-72) dans leur jardin de Vacheresse. Grâce à un excellent deuxième quart-temps remporté 29-15, Roanne a fait le trou avant même la pause (51-40, 20e). L'OLB a tenté un retour dans le sillage de Brandon Jefferson (68-61, 29e) mais la Chorale a terminé très fort la rencontre, à l'image des quelques gros tirs longue distance marqués par David Jackson, Robert Nyakundi et Matt Carlino. De quoi sécuriser son billet pour la finale de Leaders Cup Pro B.

Deux ans après avoir glané le trophée, les hommes de Laurent Pluvy retourneront à la Disney Event Arena pour défier Rouen. Rendez-vous le dimanche 17 février 2019 à 14h30 pour savoir qui des Roannais ou des Rouennais décrocheront leur ticket pour les playoffs d'accession en Jeep ELITE.

Pour Orléans, la première série de défaite de la saison. L'OLB va pouvoir dorénavant uniquement se concentrer sur le championnat.

21 novembre 2018 à 00:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.