Après une courte défaite au match aller à Orléans (83-77), les Roannais devaient l'emporter de 7 points ou plus pour se qualifier en finale de la Leaders Cup Pro B. Les coéquipiers de Clément Cavallo ne se sont pas contentés du strict minimum et on infligé une véritable claque aux Loirétains (90-72) dans leur jardin de Vacheresse. Grâce à un excellent deuxième quart-temps remporté 29-15, Roanne a fait le trou avant même la pause (51-40, 20e). L'OLB a tenté un retour dans le sillage de Brandon Jefferson (68-61, 29e) mais la Chorale a terminé très fort la rencontre, à l'image des quelques gros tirs longue distance marqués par David Jackson, Robert Nyakundi et Matt Carlino. De quoi sécuriser son billet pour la finale de Leaders Cup Pro B.
Deux ans après avoir glané le trophée, les hommes de Laurent Pluvy retourneront à la Disney Event Arena pour défier Rouen. Rendez-vous le dimanche 17 février 2019 à 14h30 pour savoir qui des Roannais ou des Rouennais décrocheront leur ticket pour les playoffs d'accession en Jeep ELITE.
Pour Orléans, la première série de défaite de la saison. L'OLB va pouvoir dorénavant uniquement se concentrer sur le championnat.
ON EST A DISNEY ! La Chorale s'impose 90-72 face à @OLB45 et affrontera @RouenMBasket à Disneyland Paris le 17 février prochain ! #CHOOLB #LeadersCup #ProB pic.twitter.com/c9YgBx5LeE
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) 20 novembre 2018
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !