LEADERS CUP PROB

SAINT-CHAMOND QUITTE LA LEADERS CUP PAR UNE VICTOIRE SUR VICHY-CLERMONT

Les Saint-Chamonais l'ont emporté 94-90 en prolongation face à une équipe de Vichy-Clermont qui avait pourtant réussi un come-back foudroyant en fin de quatrième quart-temps, en vain.  

Comme l'ASVEL dimanche face à Bourg, Vichy-Clermont a bien failli réaliser un sacré exploit sur le parquet de Saint-Chamond en forçant une prolongation après avoir été mené 84-74 à un peu plus d'une minute de la fin du match.

Emmenés par un Olivier Cortale entreprenant (19 points, 12 rebonds, 4 passes décisives, 29 d'évaluation), les locaux avaient réussi à prendre le dessus après trois premiers quart-temps des plus serrés, répondant au 8-2 encaissé en fin de troisième acte par un 10-0 pour débuter le quatrième (68-59). Grâce aux coups d'éclat du trio Batemon-Denave-Aboudou, la JAVCM avait su revenir à 74-74 avant de prendre une nouvelle volée, avec un 10-0 initié et conclu par Olivier Cortale à 3 points (84-74).

Un come-back de folie, pour du beurre

A une minute et une poignée de secondes de la fin, Vichy-Clermont a donc entamé son incroyable come-back, avec là encore un 10-0 éclair au cours duquel James Batemon mais surtout David Denave, auteur de quatre paniers à 3 points dans la période dont celui de l'égalisation, ont brillé (84-84).

Sauf que, comme l'ASVEL la veille, Vichy-Clermont n'a pas été en mesure de concrétiser son retour aux affaires, et s'est incliné au terme des cinq minutes de rab, tombant sur une paire Cazenobe-Cortale impériale aux côtés de Mathieu Guichard et Théo Bouteille. La rencontre a définitivement basculé lorsque Jordan Aboudou a récolté une technique après avoir frappé dans le ballon suite à son premier lancer-franc manqué, à 92-86.

Battus 94-90, les hommes de Guillaume Vizade, deuxièmes du groupe E (2v-2d) derrière Blois (3-1) ont peut-être laissé échapper leur qualification, qu'ils auraient assuré en cas de victoire. Il faudra attendre les résultats des autres groupes pour connaître l'identité des deux meilleurs deuxièmes qui participeront aux quarts de finale. Dernier malgré ce succès (1-3), Saint-Chamond quitte la Leaders Cup.

05 octobre 2020 à 22:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.