LEADERS CUP PROB

SAINT-CHAMOND SE REPREND FACE À BLOIS

Mathieu Guichard
Crédit photo :

  Les Couramiauds avaient perdu leurs deux premiers matchs de la phase de groupes. Ils ont rectifié le tir en disposant de Blois ce mercredi soir.  

Le SCBVG poursuit sa progression en vue du championnat. Largement battus à Vichy-Clermont en ouverture de la compétition (94-75), les troupes d'Alain Thinet avaient enregistré un court revers vendredi dernier à Blois (75-74). Pour ce troisième match, les coéquipiers de Jean-Stéphane Rinna ont lâché les chevaux. A l'arrivée, c'est un beau succès d'équipe avec 7 joueurs à 9 points et plus mais aussi 114 d'évaluation collective à 81.

Un 10-0 pour régler l'affaire

Les locaux ont pris le meilleur départ en misant sur leur impact collectif (25-19). La paire Guichard-Skific a permis à Saint-Chamond de créer un premier écart à +12 en milieu de deuxième quart-temps (37-25) puis de conserver 9 longueurs d'avance à la pause (46-37). Blois s'en est remis aux quelques coups d'éclat de Benjamin Monclar et Tyren Johnson pour faire illusion au retour des vestiaires. Le tandem a permis à l'ADA de revenir une première fois à -7 sur un dunk de Tyren Johnson (57-50) mais la paire Legat-Rinna a fait le nécessaire pour relancer Saint-Chamond.

Le deuxième retour à -7 sur un panier de Lucas Bourhis a cette fois été puni par un 10-0 qui a mis fin au suspense (77-60). Vainqueurs 90-80, les Saint-Chamonais rejoignent Blois dans le groupe F avec une victoire en trois matchs.

02 octobre 2019 à 22:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.