LEADERS CUP PROB

VICHY/CLERMONT RALLIE LES 1/2 FINALES, DENAIN PREND UNE OPTION

Leaders Cup
Crédit photo : RMB

Défait à l'aller comme au retour par Vichy/Clermont, Rouen est éliminé de la Leaders Cup et ne fera pas le même parcours que la saison dernière. Avec une avance de 9 points sur Nantes, Denain prend une option pour le dernier carré de la compétition.

Finaliste de la dernière édition de la Leaders Cup (face à Roanne), le Rouen Métropole Basket ne récidivera pas cette performance. Les Rouennais devaient l'emporter de 9 points sur le parquet de Vichy/Clermont (défaite 77-85 à l'aller). Pari raté. Dans une partie très disputée de la première à la dernière minute, la JAVCM a géré son avance comptable. Et l'a même emporté sur le fil, 74-69. Les Auvergnats se sont montrés très adroits à longue distance grâce à leur 12/23. Et dans cette exercice, deux joueurs se sont particulièrement distingués, à savoir David Denave et Pendarvis Williams, auteurs tous les deux d'un 5/7. Avec respectivement 20 points pour le premier et 25 points pour le second, ils ont grandement contribué à la qualification de leur équipe pour les 1/2 finales de la Leaders Cup. Les coéquipiers de Zimmy Nwogbo (16 points, 7 rebonds, 6 passes pour 26 d'évaluation) n'y arrivent décidement pas face à Vichy/Clermont. Ils se sont inclinés pour la troisième fois en 11 jours face à cette même équipe. Quand ça ne veut pas...

Nantes tombe pour la 1ère fois de la saison

Décalée d'une semaine, la rencontre aller entre Denain et Nantes a eu lieu ce mardi soir, sur le parquet des hommes de Rémy Valin. Et l'Hermine a été battue pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues. Bien rentré dans son match (21-12, 10e), Denain a fait la course en tête durant toute la partie. Si Mourad El Mabrouk (17 points, 5 rebonds, 3 passes pour 19 d'évaluation) a permis à Nantes de revenir sur les talons des Nordistes au milieu du 3e quart-temps sur un panier à 3 points (43-42, 23e), Denain a rapidement refait un écart. Les neufs points d'avance à la fin du premier quart-temps se retrouvent sur le score final, 76-67. Grâce entre autre à l'apport de l'ailier Norvégien Chris-Ebou Ndow (15 points, 3 rebonds, 4 passes, 6 fautes provoquées pour 18 d'évaluation), Denain prend donc une option face à une Hermine emputée de son meneur américano-arménien Terry Smith (1 minute de jeu) et de son pivot Maodo Nguirane (doigt coupé). À l'image du duel Vichy/Clermont - Rouen, Nantes et Denain s'affrontent trois fois en l'espace d'une semaine. Vendredi soir, à la Trocadière, place au championnat.

30 octobre 2019 à 01:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.