LF2

ANAËLLE LE BRUCHEC QUITTE LA TRONCHE-MEYLAN POUR REJOINDRE SCEAUX

Anaëlle Le Bruchec La TroncheMeylan
Crédit photo : Philippe Magoni

La Castelroussine Anaëlle Le Bruchec rejoint le club de Sceaux et quitte ainsi la LF2.

Le club de La Tronche-Meylan a annoncé le départ de son arrière Anaëlle Le Bruchec, partie rejoindre le club de Sceaux, pensionnaire de NF1. Cette championne de LF2, en 2017 (sous les couleurs du club breton de Landerneau), jouera donc à l'échelon inférieur la saison prochain et retrouvera Olga Maznichenko, qu'elle a pu défier lors de son match face à Montbrison. Cette saison, elle tournait à 7 points, 1,5 rebond et 0,9 passe décisive pour une évaluation moyenne de 4,3 en 17 minutes de jeu.

Comme Anaëlle Le Bruchec, préparez d'ores et déjà la saison 2020/21 dans votre club actuel ou nouveau club. Pour cela investissez sur du matériel.

Il n'existe pas de chaussure de course parfaite. Lorsqu'il s'agit de courir, toutes sortes de choses entrent en jeu : votre biomécanique, votre poids, la surface sur laquelle vous courez et la forme de vos pieds, ce qui signifie qu'aucune chaussure ne convient à tous les types de coureurs.

L'une des choses que nous avons remarquées au cours des décennies de production d'évaluations de chaussures à RW est la façon dont notre réseau de coureurs s'exprime lorsqu'ils remplissent leurs commentaires sur les chaussures qu'ils ont testées. Bien souvent, ils ne parlent pas de ce que fait la chaussure, mais se concentrent plutôt sur ce qu'elle ne fait pas. Par exemple : elle ne pince pas, elle n'est pas lourde, elle ne fait pas transpirer les pieds, etc. Cela montre que, pour de nombreux coureurs, l'objectif du choix des chaussures est simplement de trouver des chaussures qui restent hors de votre chemin, qui ne vous gênent pas dans votre course et qui vous permettent simplement de continuer. Plus vous êtes expérimenté, plus vous pouvez rechercher une caractéristique spécifique requise dans une chaussure - c'est pourquoi nous inspectons chaque modèle de manière aussi approfondie - mais il est bon de rappeler que, à un niveau de base, le confort est essentiel.

Comment choisir votre chaussure de course idéale

Chaque chaussure de la liste ci-dessous a été choisie en raison de ses performances globales élevées, mais nous avons également examiné trois catégories importantes qui devraient vous aider à trouver le meilleur modèle pour vous :

Le poids : Les chaussures plus légères ont généralement moins de rembourrage, ce qui peut les faire paraître plus rapides. Cela dit, si vous parcourez de longues distances, l'amorti supplémentaire d'une chaussure plus lourde pourrait être une meilleure option.

Dénivellation : La dénivellation d'une chaussure est la différence entre la mesure du talon et celle de l'avant-pied, ou, en termes simples, la mesure dans laquelle vos orteils descendent sous votre talon. Une plus grande chute peut entraîner une plus grande frappe du talon. La plupart des chaussures ont une chute comprise entre 8 et 12 millimètres, certaines chaussures ont moins de 6 mm et quelques modèles minimalistes ont une chute nulle.

Amortissement : L'amortissement permet d'absorber les chocs. En laboratoire, nous avons examiné les mesures d'amortissement du talon et de l'avant-pied, pour vous donner une idée de l'amortissement global de chaque rive.

 

Notre sélection perso se porte sur ces 2 modèles :

21 avril 2020 à 08:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.