LF2

ANGERS VA FAIRE VENIR JODIE CORNELIE ET NABALA FOFANA

Nabala Fofana Lattes Montpellier
Crédit photo : Guillaume Poumarede

En très bonne position pour la montée en Ligue Féminine de Basket (LFB), l'UF Angers se prépare pour la première division. Avec les signatures de Jodie Cornélie (Mondeville) et Nabala Fofana (Lattes-Montpellier), les Angevines se renforcent sur le secteur intérieur. 

Actuellement deuxième de Ligue 2 Féminine en terme de points, mais première au pourcentage de victoires (17 victoires pour 3 défaites) devant Toulouse (16 victoires et 5 défaites), l'Union féminine Angers Basket 49 (UFAB 49) se positionne comme favorite pour l'accession à la montée en Ligue Féminine de Basket (LFB). Bien que la saison ne soit pas encore à son terme, la formation entraînée par David Gautier, commence déjà son recrutement pour la saison à venir. 

En plus de la resignature de Touty Gandega et Isis Arrondo et l'arrivée de Kekelly Elenga en provenance de Chartres, les Angevines vont renforcer leur secteur intérieur. Selon Ouest France, le club vient d'annoncer l'arrivée de la pivot Jodie Cornelie (1,93 m, 28 ans le 20 avril) qui débarque de Mondeville. Auteure de deux saisons de qualité à l'USOM (9,2 points, 8,5 rebonds et 2,2 passes décisives pour 13,2 d'évaluation en 24 minutes en 2020-2021), la soeur de Petr Cornelie (Elan Béarnais) vient donc apporter son expérience au poste 5. 

Autre signature de l'UF Angers, la jeune espoir Nabala Fofana (1,92 m, 21 ans) arrive de Lattes-Montpellier en Ligue Féminine sur le poste 4-5. Responsabilisée de manière irrégulière, l'ancienne joueuse de Nantes-Rezé s'est mise plus en évidence dernièrement, avec une belle adresse à mi-distance. Elle tourne à 2,2 points et 1,4 rebond pour 2,5 d'évalution en 8 minutes de temps de jeu). A l'UFAB, la Parisienne va pouvoir retrouver un rôle important.

Angers peut valider la montée en l'emportant à La Tronche, ce vendredi à 20h.

31 mars 2021 à 09:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.