Sauvé de la relégation l'été dernier, Montbrison continue de se battre pour tenter de conserver sa place dans l'antichambre de l'élite du basket féminin. Classées 9e du championnat, les joueuses de la Loire ont effectué une des bonnes opérations de la semaine en dominant aisément leurs voisines du Roannais Basket Féminin.
Une victoire qui porte la marque d'Aurélia Bouillon qui après une saison d'acclimatation l'an dernier, livre des prestations de haut-vol cette saison (8,4 points, 2,4 rebonds et 2,7 passes déc points et, isives en moyenne par match). Surtout, elle a passé la vitesse supérieure depuis plusieurs semaines (11,8 points et 4,8 rebonds sur les cinq derniers matchs).
Passée par le centre de formation d'Aix-en-Provence, la meneuse de 28 ans est arrivée à Montbrison en 2007, participant à l'aventure du club depuis la Nationale 3 jusqu'à la Ligue 2, remportant au passage le titre de champion de France NF3, NF2 puis NF1 en trois saisons (2013, 2014 et 2015). Dans chacune de ces divisions, elle a su s'imposer parmi les joueuses de base de l'équipe aujourd'hui dirigée par Corinne Bénintendi. Un parcours atypique à l'image de celui de son club.
Les MVP de chaque journée de Ligue 2 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !