Leur cursus au Centre Fédéral terminé, les joueurs et joueuses évoluant au Bois de Vincennes sont courtisés par de nombreux clubs professionnels. En concertation avec la famille et la FFBB, des choix sont effectués correspondant au mieux aux profils des intéressé(e)s. A cet effet, Marie-Paule Foppossi (1m89, 1998), Amandine Toi (1m79, 1998) et Maëva Djaldi-Tabdi (1m89, 1998) ont trouvé un point de chute en LFB et LF2.
Originaire du club de Strasbourg, Marie-Paule Foppossi a trouvé un accord avec le Cavigal de Nice où elle rejoint le coach Rachid Méziane. Cette saison avec le Centre Fédéral, elle a tourné à 5,1 points et 3,2 rebonds de moyenne pour 3 d'évaluation.
Pour sa part, Maëva Djaldi-Tabdi débutera sa carrière professionnelle du côté de Charleville-Mézières. Efficace cette saison avec le CFBB (7,2 points et 5,5 rebonds de moyenne pour 8,6 d'évaluation), elle devrait doubler l'an prochain entre les Espoirs et les pros.
Enfin, Amandine Toi, originaire du club de Tremblay en France, va découvrir la Ligue 2 Féminine l'année prochaine avec la formation promue, le Roannais Basket Féminin. Cette saison, elle a émargé à 3 points et 1,1 rebond de moyenne.
Ces trois joueuses ont été pré-sélectionnées par Arnaud Guppillotte pour participer à l'Euro U18 féminin qui aura lieu cet été (23 a u31 juillet) à Sopron en Hongrie.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !