Irrégulier depuis le début de saison, le Toulouse Métropole Basket a poussé l'AB Chartres dans ses derniers retranchement ce samedi, ces dernières ne s'imposant que par la plus petite des marge (54-53) grâce notamment aux 17 points et 8 rebonds de Tiffany Clarke mais aussi à Magali Mendy (13 points, 7 rebonds et 4 passes décisives), auteure du panier décisif à trois secondes du terme.
Les joueuses de Benoit Marty restent en tête du championnat en compagnie de La Roche Vendée qui a aisément écarté le Centre fédéral (62-46) derrière les 20 points de Johanna Tayeau et les 19 points de Bernadette Nogyisa.
Dans les autres matchs, Montbrison s'offre une belle boufée d'aiur frais en fin de classement grâce à une victoire très autoritaire dans le derby de la Loire face à Roanne (70-47). Le très tonique duo arrière Camille Cabaton (16 points, 6 rebonds et 5 passes décisives)-Aurélia Bouillon (14 points, 9 rebonds et 6 passes décisives) était à nouveau en pleine forme.
Tous les résultats de la 10e journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !