Chartres et La Roche Vendée continuent de caracoler en tête de la Ligue 2 et comptent désormais quatre victoires d'avance sur le trio de poursuivants constitué d'Arras, Calais et Landerneau. Car deux de ses poursuivants se sont inclinés cette semaine.
Arras d'abord, qui a subi le réveil de Chartres, vaincu à Montbrison la semaine dernière, et n'a laissé aucune chance aux joueuses de Quentin Buffard. Tiffany Clarke (25 points et 9 rebonds) et Magali Mendy (21 points, 13 rebonds et 6 passes décisives) ont été intenables pour l'AVC dont le début de match (19-6 après 10 minutes) fut fatal.
Landerneau a également chuté à Toulouse (78-75) qui avait grand besoin de cette victoire après une période délicate. Calais profite donc de l'aubaine avec son succès devant Reims (69-58, 17 points et 13 rebonds pour Shawnta Dyer) pour se glisser dans la peau d'un dauphin.
Dans le bas de tableau, Roanne enfonce une équipe de Limoges toujours en grande difficulté (69-55) avec 17 points et 4 passes décisives d'Amandine Toi, alors que Dunkerque a profité de sa visite au Centre fédéral pour engranger des points.
Tous les résultats de la 17e journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !