LF2

COLINE FRANCHELIN ET ÈVE MAHOUTOU TOUJOURS À REIMS LA SAISON PROCHAINE

Coline Franchelin RBF
Crédit photo : Élodie Sainte

Le club remois poursuit son recrutement pour la saison prochaine, et vient d'annoncer la prolongation de deux joueuses. 

Alors que le club a déjà annoncé la prolongation de Mélanie Devaux et de Margaux Okou, le RBF poursuit sa ligne de conduite en renouvellant le contrat de deux jeunes joueuses de son effectif 2019/20. 

Le club rémois a ainsi annoncé la prolongation de la jeune Eve Mahoutou (1,80 m, 19 ans) pour compléter l'effectif de Julien Pincemin. Cette vice-championne du monde 2018 en Équipe de France U17 était arrivée l'été dernier du club de Charleville-Mézières. Malgré son jeu âge, Ève Mahoutou a réussi à faire ses preuves et a montré qu'elle avait toute sa place pour intégrer l'effectif prochain du RBF. Précieuse en défense, elle tournait cette saison à 5,6 points à 56,4% de réussite aux tirs (à 2-points, uniquement), 3,2 rebonds et 0,9 passe décisive pour une évaluation moyenne de 8,1 en 19 minutes de jeu.

Dernièrement, c'est l'ancienne joueuse de l'ASVEL, Coline Franchelin (1,67 m, 20 ans), qui prolonge d'une année son parcours avec le club rémois. Issue du centre de formation du club lyonnais, elle apporte au RBF sa vitesse sur le terrain et fait preuve de beaucoup de détermination. Arrivée en 2019 à Reims, elle sera à la mène avec Mélanie Devaux, qui saura apporter toute son expérience à cette jeune joueuse, très prometteuse. Cette saison elle tournait à 6,6 points à 34,5% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 3,9 passes décisives pour une évaluation moyenne de 9,6 en 21 minutes de match.

Le club rémois fait donc preuve de stabilité pour construire l'effectif 2020/21. Mêlant expérience et jeunesse, il a su, jusqu'alors, conserver de préciseuses joueuses pour croire en son objectif l'année prochaine : rejoindre la Ligue Féminine de basket.

25 avril 2020 à 20:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.