LF2

ELISE PRODHOMME REBONDIT À CALAIS

Elise Prodhomme
Crédit photo : FIBA Europe

Après six saisons passées à Angers, Elise Prodhomme quitte le Maine-et-Loire pour le Nord et la formation de Calais.

Relégué en Ligue 2 Féminine, Calais est actuellement en plein recrutement afin de rebondir le plus rapidement possible. Alors que le club est toujours à la recherche de deux intérieures, la formation de Kevin Brohan pourra compter sur l'ailière Elise Prodhomme (1m80, 1989) la saison prochaine.

La native du Mans (au premier plan sur la photo) arrive de l'Union Féminine Angers Basket où elle évoluait depuis 2010 et avec qui elle a tout connu, de la NF1 à l'EuroCup. Très bonne shooteuse à trois points, capable de débloquer des situations grâce à son shoot longue distance, Prodhomme était souvent cantonnée à ce rôle de shooteuse lors de ses débuts en LFB. Mais ses progrès, notamment défensif, lui ont permis de continuer de tenir son rôle, même lorsque le niveau s'est élevé. Cette année, avec l'UFAB, elle a tourné à 4,4 points (dont 31,4% à trois points) et 1,2 rebonds pour 2,8 d'évaluation en LFB et 7,7 points (33,3% à trois points), 1,9 rebond et 1,3 passe décisive en EuroCup.

Du côté de Calais, elle devrait trouver des responsabilités et un temps de jeu plus conséquent tout en apportant toute son expérience de la division.

14 juin 2016 à 15:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.