LF2

LA LF2 PASSERA À 12 ÉQUIPES EN 2017-2018

La FFBB a validé ce week-end les engagements des équipes de Ligue 2 Féminine. L'antichambre de la LFB passera à 12 équipes pour la saison 2017-2018.

La Fédération française de basket-ball a validé ces derniers jours les inscriptions pour la saison 2016-2017 de Ligue 2 Féminine. Sans surprise, nous retrouvons les trois équipes descendants de LFB, neuf équipes maintenues, un promu de NF1 et le repêchage de Montbrison. Au total, 14 équipes. Ce sera d'ailleurs la dernière année à 14. A l'instar de la LFB cette saison, la LF2 passera à 12 équipes pour 2017-2018.

Ainsi, à l'issue de la saison qui débutera en septembre, une seule équipe montera en LFB, une seule descendra de LFB. En queue de peloton, quatre équipes rejoindront la NF1 tandis que seulement deux pourront s'engager dans l'antichambre de la LFB.

Sachant que le Centre Fédéral ne peut pas descendre, en admettant que le CFBB termine à la dernière place, les équipes classées 10e, 11e, 12e et 13e quitteront la LF2.

Les quatorze équipes engagées :

  • Trois descentes de LFB : Toulouse MB, Arras Pays d'Artois, COB Calais
  • Neuf maintiens en LF2 : Roche Vendée BC, AS Aulnoye, Landerneau BB, Reims BF, Limoges ABC, Strasbourg IG, AB Chartres, Dunkerque MBC, Centre Fédéral
  • Un repêchage : BC Montbrison
  • Une montée de NF1 : Roanne BF
18 juillet 2016 à 14:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.