Les joueuses d'Aurélie Lopez ont fait mordre la poussière (63-55) à une équipe du RVBC qui restait sur sept victoires consécutives grâce notamment aux 15 points et 6 rebonds de Sarah Ousfar. La Roche Vendée n'a pas réussi à passer outre "l'absence" de Bernadette Ngoyisa, limitée à moins de 10 minutes de jeu en raison d'une blessure aux ischio-jambiers contractée à l'entraînement cette semaine.
Ce revers profite évidemment à Chartres qui s'installe seul aux commandes de la Ligue 2. Les Chartréennes ont pourtant eu toutes les peines du monde à ramener à la raison une vaillante équipe de Limoges portée par Natalie Day (18 points et 10 rebonds) et Anna Kiriienko (17 points et 8 rebonds). Mais Tiffany Clarke (19 points et 13 rebonds) a encore régné dans la raquette pour aider son équipe à demeurer en tête du championnat (68-66).
Dans les autres matchs, on notera la victoire d'Aulnoye qui se relance totalement dans la course au maintien grâce à ce succès acquis aux forceps devant Montbrison (70-67 après prolongation) malgré les 26 points d'Olga Maznichenko. Viviane Adjutor (17 points et 4 rebonds) termine meilleure scoreuse pour les Nordistes.
Tous les résultats de la 14e journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !