Peu d'observateurs auraient pu prédire un telle saison pour l'AB Chartres. Hier, ses joueuses se sont qualifiées pour la finale d'ascension de LFB. Ouest-France rapporte toutefois que Chartres pourrait pas na monter dans l'élite. La raison ? Le club ne dispose pas d'un centre de formation labellisé. Le règlement sportif de la Ligue 2 Féminine a prévu ce cas de figure :
"L’équipe vainqueur de la finale accède à la LFB. Dans le cas où le vainqueur de la finale ne pourrait accéder à la LFB, l’équipe accédant à la LFB sera l’équipe classée 1ère de la phase 1 (ou l’équipe classée 2ème, seulement si l’équipe classée 1ère est vainqueur de la finale)."
Chartres ayant fini premier de la saison régulière, c'est donc son dauphin, La Roche Vandée, qui accéderait à la LFB si l'ABC était privé de montée.
S'il n'a pas ce problème de centre de formation qui pourrait coûter l'accession à son adversaire, le RVBC devrait tout de même procéder à quelques ajustements pour valider sa place dans l'élite. La capacité actuelle de la salle (entre 1 200 et 14 00 places actuellement) devrait être augmentée et les tableaux d'affichages mis aux normes. Le maire Luc Buard a déjà émis le souhait de financer une nouvelle infrastructure. En cas de montée, le budget (environ 900 000 € cette saison) devrait lui aussi augmenter, grâce notamment à d'importantes hausses de subventions de la part de la ville de la Roche-sur-Yon. D'après Ouest France, le budget devrait tourner entre 1,2 et 1,3 millions d'euros pour le prochain exercice.
Côté sportif, entre-deux de la première manche de la finale de LF2 samedi à 19h45, du côté de la Halle Jean Cochet de Chartres.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !