JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME ET MICKAËL HAY ÉLUS MEILLEURS COACHS DE LNB

Laurent Legname
Crédit photo : Sébastien Grasset

Si aucune trophée de meilleur coach n'a été attribué cette année, le syndicat des coachs a tout de même recompensé les meilleurs d'entre eux en Jeep ÉLITE, Pro B, Espoirs, LFB, LF2 et NM1. 

Le syndicat a donc dévoilé son palmarès et pour commencer, Laurent Legname a été élu meilleur coach de Jeep ÉLITE pour cette saison. Une récompense logique pour l'ancien coach de Hyères-Toulon qui est arrivé à Dijon en 2015. Son duo avec Jean-Louis Borg fonctionne à merveille et cette saison, la JDA a remporté la Leaders Cup à Disneyland Paris. En championnat, elle était toujours dans la bataille pour obtenir la première place de Jeep ÉLITE et au niveau continental, Axel Julien et ses partenaires ont réussi à atteindre le Top 16 avant que la Covid 19 stoppe la compétition.

Après l'avoir obtenu en 2018 lors du titre de champion en 2018, Mickaël Hay remporte une fois de plus le trophée de meilleur coach de Pro B. Pas trop de surprise pour cette récompense tant l'ADA Blois a dominé le championnat avec un bilan de 19 victoires et 4 défaites. Une fois de plus, le Bressuirais aura montré sa capacité à faire exploser des jeunes joueurs comme Lucas Bourhis qui est reparti à Gravelines-Dunkerque ou encore Stéphane Gombauld qui est toujours à la recherche d'un club. Pour la saison à venir, un gros défi attend l'ancien assistant de Châlon-sur-Saône puisqu'il aura pour mission de développer trois jeunes (Mathis Dossou-Yovo, Mbaye Ndiaye et Matteo Legat).

laurent-legname-et-mickael-hay-elus-meilleurs-coachs-de-lnb1595667277.jpeg Mickaël Hay (ADA Blois) a une nouvelle fois été récompensé (photo : Théo Quintard)

En NM1, pas de surprise non plus avec l'élection de Sébastien Lambert, coach de Chartres (NM1) qui aurait pu prétendre à remonter en Pro B.

En Ligue Féminine de Basket, Valery Demory a été récompensé par ses pairs pour le travail effectué avec Lyon-Villeurbanne. Enfin, Lauriane Dolt (SIG Strasbourg) et Mickaël Petipa (Aulnoye) qui se sont respectivement distingués en Espoirs et en LF2.

Le palmarès des meilleurs coachs de la saison 2019/20 du syndicat des coachs de basket : 

25 juillet 2020 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.