Il aura fallu attendre la 7e journée de championnat pour voir le Centre fédéral remporter son premier match de la saison. La victime s'appelle Aulnoye, qui se trouve désormais dans une position fâcheuse avec seulement deux victoires en sept rencontres. Tima Pouye (19 points, 6 rebonds et 7 passes décisives) et Emmanuelle Tahane (18 points et 4 rebonds) se sont particulièrement mises en évidence chez les joueuses de Grégory Halin et Julien Egloff.
Dans les autres matchs, Chartres et La Roche Vendée conservent la tête avec leur nouvelle victoire. L'AVC a profité de l'énorme chantier de Tiffany Clarke (26 points à 12/18 aux tirs et 9 rebonds) pour s'imposer tranquillement à Roanne (55-41), tandis que le RVBC a dominé la SIG (83-69) avec cinq joueuses à 11 points ou plus. Calais a chuté de son côté, cédant devant Arras (70-58) et les 23 points de D'Lesha Lloyd.
La bonne affaire de la journée est cependant pour Montbrison qui signe un succès probant à Toulouse (66-59), s'installant dans le ventre mou du championnat. Emilie Duvivier (17 points et 4 passes décisives fut la joueuse de la Loire la plus en vue.
Tous les résultats de la 7e journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !