LF2

LIGUE 2 : PREMIÈRE POUR ARRAS

Crédit photo : Alain Cugier

Battu à Toulouse la semaine dernière, l'ancien pensionnaire de la LFB n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir son compteur devant son public.

Pour autant, tout ne fut pas facile pour les Arrageoises, bousculées jusqu'au bout par une valeureuse équipe de Graffenstaden emmenée par sa capitaine Céline Schmitt (13 points et 6 rebonds). Mais les coéquipières de D'Lesha Lloyd (27 points et 4 rebonds) ont su contenir le retour des Alsaciennes dans les derniers instants pour remporter leur première victoire de la saison.

En haut du classement, Toulouse, Roche Vendée, Landerneau et Chartres ont confirmé leur victoire de samedi dernier en s'imposant une seconde fois. Le TMB a maîtrisé le Centre fédéral (69-63) avec un tandem Emilja Podrug (23 points et 6 rebonds)-Oumou Touré (23 points et 7 rebonds) très performant, alors que Roche Vendée a facilement dominé Dunkerque (72-39) avec six joueuses entre 8 et 14 points.

Landerneau a remporté de justesse une belle bataille face à Calais (65-64) après avoir pourtant dominé les débats tout au long du match. Les partenaires de Pauline Lithard (19 points) ont su éviter le drame dans les dernières secondes. Enfin, Chartres signe une performance de choix à Aulnoye (67-62) grâce notamment aux 27 points et 6 rebonds de Tiffany Clark.

Dans les autres matchs, Limoges a une nouvelle fois cédé, mais cette fois dans sa salle face à Montbrison (59-55) qui a pu compter sur l'abattage du duo Olga Maznichenko (17 points)-Amina Njonkou (10 points et 15 rebonds). Enfin, Reims a vaincu Roanne (56-43) avec un double-double de Sarah Ousfar (16 points et 10 rebonds).

 

Tous les résultats de la 2e journée :

  • Aulnoye - Chartres : 62-67
  • Centre fédéral - Toulouse : 63-69
  • Landerneau - Calais : 65-64
  • Reims - Roanne : 56-43
  • Dunkerque - Roche Vendée : 39-72
  • Arras - Graffenstaden : 56-52
  • Limoges - Montbrison : 55-59
25 septembre 2016 à 21:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.