Il s'agit de Magali Mendy (Chartres) et Darline Nsoki (Graffenstaden), deux figures bien connues du championnat. Pourtant, après plusieurs saisons en Ligue 2, Magali Mendy avait fait le choix de s'expatrier la saison dernière pour découvrir la Bundesliga. Avec 14 points, 5 rebonds et 3 passes décisives en moyenne par match chez le quatrième du championnat allemand, elle s'affirme comme une des fers de lance de l'équipe.
Mais l'envie de retrouver la France la ramène finalement à Chartres où elle évoluait les deux saisons précédentes. Comme à la maison, elle a retrouvé toute son efficacité dès la première rencontre et sera également la capitaine d'une équipe sur qui il faudra compter cette saison.
De l'autre côté, Darline Nsoki effectue sa quatrième saison consécutive du côté de Graffenstaden où elle semble s'épanouir. Pourtant, sa saison dernière n'a pas été la plus aboutie avec une évaluation en baisse (9,6 en moyenne, contre 16,1 la saison précédente). Celle qui a longtemps été poursuivie par la malchance au niveau physique semble repartie du bon pied, à l'image de son équipe.
Les MVP de chaque journée de Ligue 2 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !