LF2

MONDEVILLE : AMINATA GUEYE INDISPONIBLE POUR PLUSIEURS MOIS

Crédit photo : FIBA

L'USO Mondeville perd la jeune internationale Aminata Gueye, pour plusieurs mois.

Passée professionnelle cet été à l'USO Mondeville (LF2), l'internationale français Aminata Gueye (1,93m, née en 2002) s'est sévèrement blessée à l'entraînement, en ce début de préparation. La jeune pépite de l'USO souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, comme le rapport Ouest-France. « Sa saison est déjà quasiment terminée », indique le quotidien.

« Je sais qu’on ne retrouvera pas une Aminata, souffle le technicien normand, Romain L’Hermitte, au micro de Ouest-France. Il va falloir que je revoie l’équilibre de l’équipe. Avec Jodie Cornelie et Nahan Niaré, on a déjà de la taille et des qualités dans la raquette. Comme il faut de la mobilité en Ligue 2, je ne vais pas chercher une poste 5, mais plutôt une 4-3. »

Meilleure marqueuse de l'USO Mondeville (10,6 points de moyenne), elle sort d'une très bonne saison en LF2 (avec 6,5 rebonds pour 14,6 d'évaluation en 19 minutes). Alors que l'USO Mondeville allait repartir avec un effectif inchangéRomain L’Hermitte sera donc contraint d'ajouter une joueuse à un effectif déjà bien fourni. Mais amoindri par l'insdisponibilité d'Aminata Gueye, attendue comme l'une des joueuses majeures.

 

27 aout 2020 à 10:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.