Toujours à la lutte pour le maintien en Ligue 2, Montbrison s'est offert de jolis bonus ces dernières semaines en disposant coup sur coup de Chartres puis de La Roche Vendée ce samedi (78-70). Les joueuses de la Loire ont effectué un match plein même si le RVBC restera menaçant jusqu'au bout. Amina Njonkou (21 points et 7 rebonds) a livré un duel homérique à Bernadette Ngoyisa (16 points et 15 rebonds), mais c'est Olga Maznichenko qui a plané sur la rencontre, compilant 26 points et 13 rebonds alors que Camille Cabaton frôlait le triple-double (9 points, 10 rebonds et 8 passes décisives).
Chartres profite donc de l'opération pour reprendre seul la tête du championnat grâce à une victoire aisée devant Graffenstaden (70-50). Magali Mendy (19 points et 8 rebonds) et Joelly Belleka (15 points, 6 rebonds et 7 passes décisives) ont été les grandes dames de l'AVC.
En bas de tableau, Limoges reste englué dans la zone rouge après une nouvelle défaite rageante (48-45) contre Toulouse avec 18 points et 11 rebonds d'Oumou Touré. Aulnoye a fait la belle opération de la semaine en s'imposant facilement contre Roanne (71-46).
Tous les résultats de la 18e journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !