LF2

OLIVIA YALE PROLONGE LA SAISON PROCHAINE À REIMS

Olivia Yale RBF
Crédit photo : Elodie Sainte

La jeune Olivia Yale poursuit son aventure rémoise pour un an.

C'est officiel, Olivia Yale (1,78m, 18 ans) fera toujours partie de l'effectif des Pétillantes du Reims Basket Féminin la saison prochaine. Vice-championne du monde en équipe nationale U17 3x3 aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018 disputés à Buenos Aires en Argentine, elle est arrivée en 2019 au club rémois, retrouvant ainsi sa coéquipière d'équipe de France Eve Mahoutou (qui renouvelle également à Reims). Formée à Bourges, cette jeune joueuse prometteuse a apporté au club de vraies qualités athlétiques et a su prendre de vraies responsabilités sur le terrain, lui permettant de disputer en moyenne 15,5 minutes de jeu. Cette saison, sous les ordres du coach Pincemin, elle tournait à 2,5 points à 32,1% de réussite aux tirs (dont 34,6% à 2-points), 1,6 rebond et 0,9 passe décisive pour une évaluation moyenne de 1,2.

Cette prolongation est encore la preuve que le RBF fera confiance à la jeunesse la saison prochaine et que les jeunes joueuses ont su satisfaire Julien Pincemin en montrant leur efficacité sur le terrain. Le club a ainsi renouvelé sept joueuses de ses dix joueuses pour la saison prochaine, soit 70% de son effectif. La stabilité est de mise à Reims, l'un des clubs favoris pour l'accession en LFB la saison prochaine.

20 mai 2020 à 21:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.