NM1

ORCHIES RÉTROGRADÉ EN RÉGION, REZÉ ET CHARNAY NE MONTENT PLUS EN LF2

NM1LF2
Crédit photo : DR

Plusieurs clubs pourraient être rétrogradés à cause de leurs comptes pour la saison prochaine.

Si le BCO s'est maintenu sportivement, il pourrait ne pas l'être d'un point de vue comptable. Comme l'année dernière, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Fédération a donné un avis défavorable quant à l'inscription du club nordiste pour le compte de la saison 2017/2018 en Nationale 1 (troisième division).  Le club a encore été meurtri par ses problèmes financiers et administratifs en cours d'exercice en subissant trois points de pénalité au classement. 

Une descente aux enfers qui pourrait cette fois s'accentuer encore plus pour Orchies puisque la DNCG réclame une rétrogration au niveau régional. On imagine que le BCO fera appel.

La Fédération Française de Basketball (FFBB) a également refusé l'aprobation de deux clubs en Ligue 2 Féminine, le Charnay BBS et le BCSP Rezé. Alors que les deux clubs avaient commencé leur recrutement pensant qu'ils seraient engagés à ce niveau, ils pourraient être amenés à revoir leur plan.

Si les sanctions prises à l'encontre de ces trois clubs se maintiennent, le premier non-relégable qu'est le SAP Vaucluse (une entente arrivée en fin de vie) pourrait être repêché. En LF2, c'est Aulnoye et le Limoges ABC qui sont susceptibles de l'être. À noter que les formations concernées ont dix jours pour faire appel. 

23 juin 2017 à 20:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.